là où meurt le bâteau du vieux marin

Publié le par soiz

HPIM5064.JPG


 l'agonie ou le repos bien merité??

HPIM5063.JPG


il pourrait nous en raconter...


HPIM5062.JPG


 temoin de peines et de miseres!

HPIM5061.JPG


 celui ci a de la chance qu'on lui redonne vie!

HPIM5066.JPG


 quand vient le trépas , il resiste encore!!
papa.JPG

 mon papa qui prenait grand soin de son bateau!
 voilà ma balade aujourd'hui!
 un peu de nostalgie , mais juste un peu...
 soiz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour, c'est vrai que c'est triste ces bateaux qui terminent sur terre... bon week end bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir mamyreille<br />  demain je fais vide grenier!<br />  debout de bonne heure , merci de ta visite!<br />  soiz<br /> <br /> <br />
M
<br /> officiellement il était routier!!!mais il a toujours eu un bateau!!! et pendant 3 ans il a pris la mer et a abondonné la route!!! mais çà n'a pas bien marché!!!alors il a repris le volant !!!! mais<br /> a toujours son bateau!!!! fabriqué par mon grand père qui était charpentier de marine!!!! tu sais tout !!!! où presque!!!je disais surtout çà car le lendemain de ton article j'avais programmé le<br /> cimetière des bateaux!!!!<br /> bisous  mitou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir mitou<br />  charpentier marine ; quel beau metier!<br />  mon cousin l'etait aussi<br />  il y a de moins en moins de bateau en bois!<br /> bonne nuit<br />  soiz!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Toujours triste de voir un bateau dans cet état <br /> Il se vit toujours tant de choses extraordinaires quand on navigue sur l'océan...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou toi...Bon courage pour tes journées de travail certainement éreintantes.....A très vite ma douce! bisoussssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la nostalgie si c'est juste ce qu'il faut c'est bien mais trop des fois c'est douloureux! je t'embrasse Nicole se joint à moi je l'ai vu cet après midi elle commence les rayons jeudi elle est un<br /> peu craintive mais elle a un meilleur moral toutes vos gentilles cartes lui ont fait très plaisir, elle a commencé par me dire qu'elle ne pourra pas répondre à tou le monde et aujourd'hui elle m'a<br /> dit dès que j'irai mieux j'essayerai de faire un petit mot à chacune mais elle vient visiter vos blogs mais n'ose pas laisser de coms!! dommage amitiés à toi soiz et encore mille mercis pour elle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir christine<br />  je lui en ai renvoye une autre!<br />   bonne soirée<br />  soiz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis comme certaines d'entre vous, je n'aime pas voir les bateaux dans leurs cimetières!!! Abandonnés après avoir bien vogués et un seul petit coup de brosse et de peinture les remettraient<br /> comme neuf !!!<br /> Mais sans doute personne n'est là pour leur donner une seconde jeunesse!!!!<br /> Bonne semaine à toi Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  certain le font yvette il retape mais c cher<br />  ou alors on les brule!<br />  domage!<br />  soiz<br /> <br /> <br />
P
<br /> Une très jolie ballade,douce et nostalgique.Qu'il fait bon venir te rendre visite!<br /> Très belle journée.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir papt<br />  j'aime faire decouvrir ma belle region! mais toute la france est belle!!<br />  bonne soirée<br />  soiz<br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> décidemment toi est moi nous sommes dans les barques hihi<br /> toutes trés belles<br /> merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tes photos me font toujours rêver de vacances.......mais ce sera pour bientôt! bisous ma douce Soiz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> au pres de la mer?<br /> <br /> <br />
E
<br /> bisous fleuris du soir ma belle - bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir escargotine<br />  belle soirée soiz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Repos bien mérité....pour ces bateaux en fin de vie mais je trouve dommage qu'ils restent ainsi là à attendre la fin ...Que peut-on faire pour eux ?? Ils n'ont jamais démérité pourtant.<br /> Tu peux être fière de ton papa Soiz. Il lui fait une belle toilette à son bateau!!!<br /> Bonne soirée et bisous ma belle. <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui channig faut prendre soin de son  outil de travail!!<br />   et cette journée pas trop fatiguée?<br />  soiz<br /> <br /> <br />
M
<br /> il y a un peu partout en Bretagne des cimetières de bateaux et je trouve dommage qu'ils aient été ainsi abandonnés. J'ai vu le dernier en octobre  non loin de chez mon fils en Finistère sud<br /> dans une bien jolie petite crique.<br /> <br /> Merci pour ce petit reportage bien nostalgique<br /> bonne semaine<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  bonsoir mira soiz<br /> <br /> <br />
M
<br /> nous avons eu les memes idées j'ai mis a peu pres le même bateau il y a deux jours  bisous<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un tres joli bateau , mais si triste tout seul!<br />  soiz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Les grands esprits se rencontrent!!tu sauras pourquoi demain!!!<br /> je trouve çà triste de voir un bateau hors de l'eau!!!<br /> mon papa prend encore bien soin du sien!!mais pour combien de temps encore!!!<br /> les bateaux en bois n'ont plus la quote!!!<br /> bisous  mitou <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton papa etait pêcheur aussi?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hé oui, témoignage du passé, du travail, d'une autre vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous en baie de somme gris et crachin snifffff vive la Bretagne pas vrai ??? biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Soiz pour cet agréable moment, j'en prends plein les yeux a chaque visite, bonne soirée, je ne suis pas arrivée a mettre comme toi le diapo je suis nul mdr kénavo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il fait beau a paimpol aujourd'hui!<br />  je me suis bien promenée!<br />  bon dimanche<br />  soiz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe ces photos !!!!<br /> MErci pour la gentille visite !<br /> Doux bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci de ton pasage<br />  soiz<br /> <br /> <br />