mamyreille a trouvé

Publié le par soiz


- Les sorbetières comme aux Antilles combinant un seau en bois et une cuve cylindrique en métal, entre les 2 des glaçons et du sel, et un peu de force dans les bras pour actionner une manivelle que l’on tourne à la main, cela donne d’excellents sorbets ou glaces, à consommer minute. Pourquoi pas, nos grands mères en ont usé et abusé ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'ai vu ça pendant mon séjour en Guadeloupe!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou! j'en reviens pas...une sorbetière! jamais je n'aurais trouvé...Merci ma chère Soiz pour cette jolie devinette et bravo à mamyreille! bisoussssssss et douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui moi aussi j'ai ete etonnée!!<br />  bonne journée<br />  soiz<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le lien contact c'est tout en bas sur ma page de blog , cela sert à me contacter par mail .<br /> <br /> Je viens de faire cette création grâce à Soiz et photofiltre :<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  tres joli pinprenelle<br />  j'adore photofiltre!!<br />  bravo<br />  soiz<br /> <br /> <br />
E
<br /> en plus j'y avais pensé !!! bisous fleuris du soir - bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  bonsoir chantal<br />  soiz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je pensais que c'était pour Baratter le beurre, Bravo à la gagnante <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  oui c un peu pareil<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et bien une sorbetière comme celle là serait bien pratique au Sénégal !!<br /> Avec toute les coupures de courant, que nousavons, nous pourrions malgré tout faire des glaces !!!!!<br /> Sauf qu'il faut du temps pour touner la manivelle( mdr) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  mais ça marche encore dans les dom et tom je te dis!!<br />  aller tourne la manivelle!!<br />  bonne soirée<br />  soiz<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> Pour tes commentaires durant mon absence ce week-end mais mes articles était tout programmé  .<br /> <br /> Coucou, je passe juste puisque ce week-end était en famille pour fêté l'anniversaire de mon homme .N'oublies pas de participer aux votes des bougies.J'espère que tu vas bien .Je te souhaite une<br /> bonne semaine .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> merci pour ton gentil com<br /> le meuble derrière le coeur c'est mon buffet de salle à manger tu peux le retrouver en allant sur les premières pages de mon blog, tu le verras en plein rellokage<br /> bisous et à plus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je vais y aller!! promi<br />  soiz<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'aurai jamais trouvé!<br /> Belle semaine!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />   ben je me suis demande longtemps aussi!!<br />  merci pati<br />  bisous<br />  soiz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Félicitations à elle, je n'aurai absolument pas trouvé !<br /> BISES JEANNE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo Mireille !!! Je n'aurais jamais trouvé..... dis donc elle faisait d'énormes glaces !!! tu as vu la taille de la sorbetière ....<br /> Bonne soirée à toi Soiz et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir channing mon a ra mad?<br />  soiz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne blace!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir armel<br />  tu vas bien?<br />  soiz<br /> <br /> <br />
K
<br /> ben j'aurais jamais trouvé!!!<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> chtite karine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jamais je n'aurais pensé à ça! Bravo à la gagnante.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que j'ai vu cela aussi sur un blog, mais où ??? en tout cas félicitations si tu détiens un tel ustensile qui doit être bien dépassé à l'heure actuelle !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir, j'y ai pensé dès le début car il me semble que j'en ai vu en image qqpart mais après j'ai pensé à la baratte....et voyant que ce n'était pas cela ....j'ai ressorti la sorbetière ...<br /> bisous Soiz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre