savez vous ce que c'est? ces trois choses noires?

Publié le par soiz

HPIM5153.JPG

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> moi  petite fille et arriére petite fille de pêcheurs ben je ne sais pas ?<br /> <br /> <br /> je pense comme les autres personnes, bon we merci de tes visites ma belle Soiz gros bisous soizic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu vas faire des lignes!<br /> <br /> <br />  soiz bon wk<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout à été dit Bon week end à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> à toi aussi yvette!<br /> <br /> <br />  je vais essaye de me reposer!<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br />  soiz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ce sont certainement des ancrages au bord d'un quai a bateaux du moins ça y ressemble  bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi aussi je pense que c'est pour attacher les forçats!!! ....mais pas sûre finalement!<br /> <br /> <br /> bises, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le premier à gauche!un anneau que l'on met autour du mat !!!!et après on passe le "bout"<br /> <br /> <br /> le deuxième pour hisser la voile!! le "bout" passe entre les deux et on tire!!!<br /> <br /> <br /> le troisième l'anneau fixé au quai pour amarrer le bateau!!!<br /> <br /> <br /> bon voilà mes réponses!!!!<br /> <br /> <br /> bisous   mitou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, comme les autres, je pense que 2 au moins servent à attacher les bateaux.... je suis assez ignorante en ce qui concerne le monde marin bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des attaches pour les petits bateaux ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je pense que c'est pour attacher les bateaux non?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> chtite karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Soiz, celui de gauche je ne vois pas du tout....au milieu et à droite ça devait servir pour attacher quelque chose : canot, cheval ?? <br /> <br /> <br /> Je donne ma langue au chat Soiz....Il se fait tard. J'ai eu la visite des amis bretons qui descendaient sur l'Espagne et qui sont passés à l'improviste ...J'étais super contente mais j'aurais<br /> aimé le savoir avant pour préparer ma soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit Soiz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je pense que ces objets ont un rapport avec la mer<br /> <br /> <br /> passe une très belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour attacher les bateaux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OH CE DOIT ËTRE TYPIQUEMENT MARIN !<br /> <br /> <br /> ça sert à attacher les bateaux ou sur les bateaux ......<br /> <br /> <br /> enfin c'est typiquement de Bretagne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je donne ma langue au chat ..........<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca servait à attacher les galériens?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihi ça aurait pu!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> et bien ma petite Soiz ça peut-être beaucoup de choses -<br /> <br /> <br /> des fers pour les esclaves<br /> <br /> <br /> des attaches pour les animaux -<br /> <br /> <br /> des attaches pour les bateaux ou pour les rames des bateaux enfin bon je ne sais pas - c'est peut-être ton porte clef - ou tes boucles d'oreilles hi hi hi - bisous fleuris du soir - passe un bon<br /> vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre